Avocat Nathalie Boyer Haouzi > Divorce > Avocat à Paris pour révision de pension alimentaire
révision de la pension alimentaire avocat paris

Avocat à Paris pour révision de pension alimentaire

 

La pension alimentaire reste souvent le seul moyen pour beaucoup de parents solitaires, d'assumer les charges d'hébergement, d'alimentation et d'éducation des enfants confiés à leur garde.

 

Par conséquent, en cas de faits nouveaux susceptibles d'influer l'importance de cette pension alimentaire, le parent débiteur ou le parent créancier peuvent saisir à nouveau le juge aux affaires familiales compétent afin que la pension alimentaire soit révisée à la hausse ou à la baisse voire même soit supprimée dans certains cas.

 

Le parent débiteur est réputé celui qui règle la pension alimentaire mensuellement, au parent créancier, celui qui la reçoit.

 

La révision de la pension alimentaire doit être défendue devant le juge, avec des arguments sérieux, et de préférence avec l'aide d'un avocat compétent, qui saura justement lesquels choisir et comment les mettre en valeur: 

Par exemple, pour le parent qui verse la pension, des motifs tels que la baisse de ses ressources, ou encore la naissance d'un nouvel enfant qui restera à sa charge. Et pour le parent qui la reçoit, un remariage de nature à lui redonner des ressources financières, ou bien au contraire une baisse de ses propres revenus.

 

Depuis des dizaines d'années compétente dans cette démarche, vous pouvez me contacter en tant qu'avocat pour la révision de pension alimentaire, je reçoit à mon cabinet sur Paris, et le premier entretien vous est offert.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires