La résidence de l'enfant est fixée par le juge lors du jugement de divorce
Tout changement de résidence ne peut être effectué sans l’accord de l’autre parent avant ce changement.
En cas de problème, le juge peut être saisi. Il tranchera alors le litige en fonction de l’intérêt supérieur de l’enfant.
Dans ce type de cas, quand il est demandé le changement de résidence, cela peut aussi faire suite à la demande d'un transfert de garde.
Il est très important de vous faire assister par un avocat, qui pourra défendre devant le juge vos arguments ou ceux de l'enfant
Le défaut d’information de l’autre parent du changement de résidence de l’enfant n’est pas permis et ce faisant, le parent, qui changera de résidence, pourra se rendre coupable du délit de non-représentation d’enfant s’il est fait échec au droit de visite et d’hébergement de l’autre parent ou simplement à la garde alternée.
Si une telle action est effectuée, que votre ex conjoint ne vous informe pas du changement du lieu d'habitation de votre enfant quand il ne vit pas avec vous, vous êtes en mesure de faire valoir vos droits devant le juge.
Avocate compétente en droit de la famille depuis des dizaines d'années, je suis en mesure de vous accompagner dans ces démarches afin de maximiser vos chances d'obtenir satisfaction, et ainsi retrouver votre capacité à savoir où vit votre enfant lorsqu'il n'est pas chez vous.
Le changement de résidence de votre enfant sans que vous en soyez averti(e) est quelque chose qui peut être particulièrement difficile à vivre humainement parlant, voire traumatisant, je suis consciente de ces conséquences et vous soutiendrai dans les limites de mes attributions.
Ayant récemment déménagé mon cabinet dans le 9eme, rue de Londres, je continue bien entendu à intervenir en tant qu'avocate en droit de la famille sur Paris 2, toute la zone parisienne, et plus généralement dans le 75, mais suis en mesure de plaider dans toute la France.