Requalifier une démission en licenciement abusif est possible si elle est due à des manquements de l'employeur (harcèlement, discrimination, retards de salaire...).
Procédure : saisir les Prud'hommes et prouver les manquements.
Avantages : indemnités de licenciement, chômage, dommages et intérêts.